AFRIQUE DU SUD : Le Drakensberg du natal



Appelé par les Zoulous «  Ukhahlamba » c’est-à-dire la barrière des flèches et par les Afrikaans les « montagnes du dragon », cette longue barrière montagneuse de 200 km est classée au patrimoine de l’Unesco principalement pour ses peintures rupestres laissées par les Bushmen, premiers habitants de l’Afrique australe. Ces peintures composées d’œuf d’autruche de pigments minéraux broyés, de graisse et d’un ingrédient mystérieux qui explique leur longévité, selon notre guide, sont à l’air libre et me semblent bien menacées.
Nous sommes en automne et la nature est incroyablement verte. Les pentes fleuries sont égayées des chants d’oiseaux et de jolis papillons. C’est le territoire de l’élan du Cap que malheureusement nous ne verrons pas.
Notre déjeuner au cœur de ce magnifique parc a été bien animé par une nuée de babouins coquins, qui se sont introduits dans notre voiture et sont ensuite venus dérober le pain et les fruits sur notre table. Il y en eu même un qui embarqua la poubelle pour grignoter nos restes de poulet.
Un grand moment de rigolade !


Lever de soleil sur notre véhicule

Très bon le pain de Christian

Nous on aime les os de poulet

J'aimearais bien ouvrir cette poubelle

C'est l'heure de la tétée
Montagnes du Drakensberg, un paradis pour randonner


Peintures rupestres


Automne verdoyant dans le Dragensberg

Les singes sont partis il nous reste le paysage


Commentaires